domingo, 17 de maio de 2009

Kidnapping d’un prisonnier politique sahraoui dans la prison de Taroudant (Maroc)


Taroudant (Maroc), Le prisonnier politique sahraoui, El Wali Amidan, été surpris lundi, dans sa cellule individuelle à la prison marocaine de Taroudant, par une intervention brutale des agents de l’administration pénitentiaire, qui ont procédé à fouiller sa cellule et voler ses affaires personnelles", selon le correspondant de la SPS.

"Cet acte de violation flagrante des droits de ce prisonnier intervient en riposte à ses opinions en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui", a estimé des sources judiciaires sahraouies citées par la même source.

Ce geste intervient également à quelques jours de la grève de la faim qu’entament les prisonniers politiques sahraouis en solidarité avec la campagne internationale pour sauver la vie du prisonnier sahraoui d’opinion, Yahya Mohamed El Hafed Iaaza et ses compatriotes en grève de la faim de puis le 4 avril dernier dans les prisons marocaine d’Inzegan et Ait Melloul, a-t-on ajouté.

Le prisonnier politique sahraoui, El Wali Amidan a été arrêté en raison de sa participation aux manifestations pacifiques réclamant l’indépendance du Sahara Occidental et a été condamné à 5 ans de prison ferme par la cour coloniale marocaine d’El Aaiun.

Il a été transféré par la force à la prison agricole de Taroudant (Maroc) et demeure privé de ses droits les plus élémentaires dont la visite de sa famille qui se trouve à El Aaiun (Sahara Occidental) et les soins médicaux.

Sem comentários: