domingo, 30 de novembro de 2008

Les forces d’occupation marocaine répriment une manifestation des travailleurs et retraités de la société Phosbucraa



El Aaiun (territoires occupés), Les forces d’occupation marocaines ont procédé jeudi à disperser par la force un sit-in organisé par les travailleurs et retraités de la société Phosbucraa, pour réclamer leurs droits dont la société s’était engagée auparavant à résoudre, a indiqueé une source proche du ministère sahraoui des territoires occupés et de la diaspora.

La police s’était intervenue brutalement contre les manifestants, blessant au mois dix citoyens sahraouis âgés majoritairement entre 65 et 80 ans, selon un manifestant cité par la même source.

Par ailleurs, un étudiant sahraoui, Hassan Maarass a été arrêté mercredi dernier à la faculté de droits d’Agadir (Maroc) par des agents de la police marocaine déguisés en civil et l’ont conduit vers une destination inconnue avant de le transférer au centre de la police d’Agadir.

La famille de Maarass se trouve devant les locaux de la police d’Agadir afin de savoir le sort de leur fils et les raison de son arrestation et de la torture dont il a été l’objet en dehors des locaux de la police, a conclu la même source.