domingo, 17 de maio de 2009

Plus violeurs qu'Andrew Warren !


Warren apparaît aujourd'hui comme un bien piètre violeur comparé aux soldats marocains.

Andrew Warren. Ce nom ne vous rappelle-t-il rien ? Warren c'est bien ce fameux violeur de la CIA qui s'était "rosement" signalé chez nous en abusant de deux femmes. Paraît-il, deux apprenties Mata Hari, pas tout à fait algériennes, selon Zerhouni.

Et bien, ce Warren apparaît aujourd'hui comme un bien piètre violeur comparé aux soldats marocains portés, eux, sur les mineures tiers mondistes. Ainsi, deux sous-officiers des forces armées royales, l'adjudant-chef Mustapha Ghaloui et le sergent Abderrahim Attafi, se trouvent entre les mains de la police nigérienne après une plainte pour viols contre une fillette de 14 ans et… un garçon de 15 ans. Il est vrai que dans l'austère Niger on ne pratique pas le tourisme sexuel.

En tout cas, Warren, lui, ne prenait pas ses victimes au berceau et distinguait parfaitement les sexes. Mais, contrairement à ses employeurs de la CIA qui avaient choisi d'ébruiter l'affaire, les diplomates marocains au Niger font tout pour étouffer le scandale.

C'est que les soldats marocains n'en sont pas à leur première vilénie. Ils ont fini par se bâtir une réputation aussi honteuse que leur "mur de la honte". Là où ils vont, ils violent. Ils le font sous la casquette onusienne, dans le cadre de l'ONUCI, de la MONUC. Ils ont violé pêle-mêle filles comme garçons, tous des mineurs, au Congo, en Côte d'Ivoire, en Bosnie. Partout ils ont fait l'objet de plaintes.

Un comportement plutôt bestial mais en deçà quand même de ce qu'on a fait subir aux Sahraouis. Car, dans l'ancienne colonie espagnole, les Marocains sont colonisateurs en plus d'être des violeurs. Dans sa résolution d'avril dernier sur le Sahara, le Conseil de sécurité demandait à Ban Ki-moon de "prendre les mesures voulues pour faire pleinement respecter par la Mission (MINURSO) la politique de tolérance zéro instituée par l'ONU concernant l'exploitation et les violences sexuelles". Au Sahara occidental, on assaisonne le viol de tortures. Chose désormais notoire et, dernièrement, il a fallu que Paris s'en mêle pour bloquer un texte onusien sur les atteintes marocaines aux droits humains au Sahara occidental. "Si tu n'as pas de pudeur, tu peux faire ce que bon te semble", disait notre Prophète (QSSSL).

Sem comentários: