sábado, 6 de junho de 2009

Une délégation sahraouie rencontre le nouveau président du Parlement panafricain


Chahid El Hafed, Une délégation sahraouie comprenant l’ambassdeur en Afrique du sud, Saleh Yahya Al Abd et du membre du PAP, Mohamed Salama Badi a rencontré vendredi, le nouveau président du PAP, Idriss Moussa, auquelle elle a remis une lettre de félicitaions de son homologue sahraoui, Mahfoudh Ali Beiba, a-t-on appris de source proche de l’ambassade de la RASD à Pretoria.

L’entretien a eu lieu en marge de la clôture de la 11ème session ordinaire du Parlement panafricain (PAP), qui s’est à Midrand en Afrique du sud, du 18 au 29 mai 2009. Les deux parties ont abordé les questions d’intérêts communs, a précisé la même source.

La 11ème session ordinaire s’est axée sur l’élection du bureau du PAP composée du président et quatre vice-présidents, dont le Nigéria, l’Ouganda, l’Algérie et le Zimbabwe.

D’autres élections des bureaux des commissions parlementaires et les groupes régionaux, qui devraient avoir lieu ont été reportées à une date ultérieure.

Une délégation du groupe parlementaire sahraouie au Parlement Pan-Africain (PAP)composée de, Soueilma Beirouk et Mohamed Salama Badi a pris part aux travaux de la XIème session ordinaire du PAP, qui s’est tenu à son siège à Midrand en Afrique du sud, du 18 au 29 mai 2009, rappelle-t-on.

Sem comentários: