sábado, 6 de junho de 2009

Fin de la visite du président de la République au Salvador


San Salvador, Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a achevé une visite officielle de trois jours à la République du Salvador, la première du genre depuis la reconnaissance de ce pays d'Amérique centrale de la RASD en 1989, a-t-on appris de la délégation présidentielle.

"Nous sommes venus à la République du Salvador en réponse à l’invitation officielle pour la participation à l’investiture du nouveau président, Mauricio Funes et exprimer au peuple salvadorien nos estimes et nos félicitations à cette occasion particulière", a indiqué M. Abdelaziz dans une déclaration à la presse.

Il a en outre réaffirmé les excellentes relations qui unissent la RASD et la République du Salvador, précisant que "nous oeuvrons pour le développemt de ses relations à l’avenir au service de nos deux peuples frères", a ajouté la même source.

Au cours de cette visite, le président de la République a eu des entretiens avec les chefs d’Etat et les délégations étrangères, notamment d’Amérique latine et du Caraibe. Les entretiens ont porté sur le développement des relations bilatrales entre ces pays et la République sahraouie.

M. Abdelaziz et la délégation qui l ‘accompagne a assisté à un metting populaire qui a regroupé plus de 40.000 participants, organisé par le Front du Farabando Marti, à l’occasion de la victoire remportée par son candidat, Mauricio Funes dans les dernières élections présidentielles au Salvador.

Il a également visité la tombe de l’un des fondateurs du Farabando Marti, Shafik Handel, l’un des dirigeants de ce front et une figure emblématique de la lutte et la résistance au Salvador, connu par ses positions de soutien au mouvements de libération dans le monde, y inclus la lutte du peuple sahraoui sous la direction du Front Polisario.

Le président de la République est arrivé dimanche dernier pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Salvador, Mauricio Funes, aux côtés d’une vingtaine des Chef d’Etat et des délégation représentants plus de 100 pays, rappelle-t-on.

Sem comentários: