sábado, 2 de maio de 2009

Tentative d’enlèvement de deux ex prisonniers politiques sahraouis à El Aaiun occupée


El Aaiun (territoires sahraouis occupés), Les deux ex prisonniers politiques sahraouis, Hafed Toubali et Lakhlifa Janhaoui ont été dimanche, l’objet d’une tentative d’enlèvement de la part des services de sécurité marocains à la ville occupée d’El Aaiun, a rapporté une source judicaire sahraouie.

"De son retour du travail, M. Toubali a été surpris par un véhicule appartenant à la sécurité garé devenant son domicile dont trois policiers marocains déguisés en civil qui l’ont obligé à monter dans la voiture. L’ex prisonnier politique sahraoui a lancé des cris d’alerte, ce qui a hâté l’intervention des voisins pour le sauver", précise la même source.

Le jour suivant les mêmes agents, ont interpellé M. Toubali et son compatriote, Lakhlifa Janhaoui à se présenter au commissariat de police de la même ville, ajoute la même source.

Par ailleurs les deux jeunes sahraouis, Lahssan Lasiad et son frère, Lasiad ont été arrêté lundi, alors qu’ils se dirigeait vers le marché de la ville d’El Aaiun occupée. Ils ont été conduits au commissariat de sécurité de la ville et ont été sauvagement torturé avant d’être libérés une heure plus tard, a déploré la même source.

Sem comentários: