sexta-feira, 8 de maio de 2009

L’Algérie est disponible à former les jeunes sahraouis en cinématographie


Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), Le directeur du Centre du cinéma algérien, M. Ahmed ben Kamla, a déclaré mercredi, que son pays "ouvre ses portes au ministère sahraouie de la Culture pour profiter de l'expérience cinématographique de l'Algérie, qui dispose d’un riche patrimoine de la production dans ce domaine".

Pour sa part la présidente de la délégation algérienne, directeur de la promotion des arts au sein du ministère algérien de la culture, Mme Zahia Bencheikh, lors d'une conférence de presse en marge des activités du 6eme festival international du cinéma au Sahara Occidental, s’est dit "très impressionnée par la détermination du peuple sahraoui à recouvrer ses droits légitimes à l'indépendance nationale et à vivre libre et digne".

"Malgré les difficultés et la cruauté de la nature, nous voyons de jeunes hommes et femmes avec l'esprit de défi et de désir pour l'apprentissage et l'accès au septième art afin de transmettre les revendications légitimes de leur peuple au monde", a-t-elle précisé.

La délégation algérienne participante à cette édition compte également trois rédacteurs connu dans le milieu algérien, Al Arbi ben Lakhal, Nourdine Zerrougui et, Rachid Ben Allal.

Sem comentários: