sexta-feira, 8 de maio de 2009

La communauté sahraouie à Vitoria appelle à la libération immédiate des prisonniers politiques


Chahid El Hafed, La communauté sahraouie à résident à Vitoria (Pays basques-Espagne) a appelé mardi à la libération immédiates et inconditionnelle des prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines, selon une déclaration parvenue à SPS.

Elle a également réclamé à rendre justice aux victimes des graves violations flagrantes des droits humains commises par le Maroc dans les territoires occupés du Sahara Occidental et à faire toute la lumière sur le sort des disparus sahraouis.

La communauté sahraouie a en outre condamné la répression sauvage perpétrée par le Maroc contre les citoyens sahraouis sans défense et particulièrement les défenseurs sahraouis des droits humains, ainsi que le black out imposé sur le Sahara Occidental depuis son occupation illégale par le Maroc le 31 octobre 1975.

Enfin, la communauté a lancé un appel en direction des organisations de défense des droits de l'homme et des personnes éprises de conscience à intervenir d’urgence afin d’exercer des pressions sur l'Etat marocain pour l’amener à respecter les droits de l'homme au Sahara Occidental et à sauver la vie des prisonniers politiques en grève de la faim dans les prisons marocaines.

Par ailleurs la communauté sahraouie dans la région d’Asturies (Espagne) a exprimé sa solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim dans les prisons marocaines d’Inzegan (Agadir), Ait Melloul (Marrakech) et la carcel negra d’El Aaiun (Sahara Occidental).

Sem comentários: