sábado, 27 de junho de 2009

SAHARA OCCIDENTAL-EGYPTE-ALGÉRIE


Dans un message du Président Bouteflika à son homologue égyptien:
"Convergence de vues autour de l'ensemble des questions africaines, arabes et internationales"

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé, jeudi dernier, un message de remerciements au Président égyptien, M. Hosni Moubarak, dans lequel il lui a souligné "la convergence de vues" entre les deux pays autour de l'ensemble des questions africaines, arabes et internationales.
"Il me plaît, au moment où je quitte la terre d'Egypte, de vous adresser mes remerciements pour l'hospitalité dont j'ai été entouré et le bon accueil que vous m'avez réservé", écrit le Président Bouteflika dans son message.

"Je ne manquerai pas de vous exprimer ma satisfaction quant à la convergence de vues que j'ai perçue lors de notre rencontre autour de l'ensemble des questions africaines, arabes et internationales", poursuit le Chef de l'Etat.

"Je reste optimiste quant aux résultats de notre rencontre bénéfique", a poursuivi le Président de la République, soulignant qu'il "ne fait aucun doute que l'échange d'idées auquel nous avons procédé sera d'autant plus conforté par le soutien que nous escomptons tous à la coordination et à la concertation, que nous n'avons eu de cesse d'élargir en vue d'en consolider l'efficience dans notre traitement des questions arabes, africaines et internationales".

"Dans l'attente d'une prochaine rencontre, je prie le Tout-Puissant de guider vos pas, mon frère, dans l'accomplissement de vos missions vers davantage de succès, de prospérité et de bien-être au mieux des intérêts du peuple égyptien frère", conclut le Président Bouteflika.

Sem comentários: