quarta-feira, 13 de maio de 2009

La fédération internationale de la jeunesse réitère son soutien du droit à l’autodétermination et à l’indépendance du peuple sahraoui


La Havane, La fédération internationale de la jeunesse a réitéré, lundi son soutien indéfectible au droit à l’autodétermination et à l’indépendance du peuple du Sahara Occidental garanti par la légalité internationale, dans sa déclaration sanctionnant la conférence du Conseil central de la fédération, tenue du vendredi à dimanche derniers à la Havane.

Une délégation de l’Union de la jeunesse de Saguia El Hamra et Rio de Oro (UJSARIO), présidée par le responsable des relations extérieures, Mahfoudh Salama a pris part à cette conférence, a-t-on précisé de source proche de la représentation du Front Polisario à Cuba.

M. Mahfoudh a réitéré l’attachement "constant" du peuple sahraoui à son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance, dénonçant la situation "critique" des droits humains dans les territoires occupés du Sahara Occidental, perpétrées par les autorités marocaines.

Il a, à cet égard lancé un appel aux organisations internationales et instances politiques à exercer des pressions sur le Gouvernement marocain pour la libération immédiate de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.

Par ailleurs l’ambassade de la RASD à célébré, lundi le 36ème anniversaire de la fondation du Front Polisario, en organisant plusieurs activités et manifestations solidaires avec la juste cause du peuple sahraoui.

Sem comentários: