quarta-feira, 13 de maio de 2009

Jemal Ould Abba, anime à Barcelone une soirée commémorant le 36ème anniversaire de la fondation du Polisario


Barcelone, Le star mauritanien, Jemal Ould Sedoum Ould Abba, a animé, dimanche à Barcelone, une soirée commémorant le 36ème anniversaire de la fondation du Polisario (10 mai), en présence de plusieurs dizaines de la diaspora sahraouie dans la région autonome de Catalogne et des régions environnantes, a constaté le correspondant de la SPS.

La soirée a également compté avec la participation de l'activiste sahraouie des droits humains, Soltana Khaya, et le groupe folklorique sahraouie, Estrella Polisaria, que dirige Nadhif Brahim.

Les participants ont vibré sur des poèmes chantants la vertu du peuple sahraoui, ses valeurs, ses coutumes et sa propre culture, rythmés par Jemal Ould Abba durant plus d'une heure.

Estrella Polisaria prendra la relève avec un répertoire riche en chants et danses, animés par la vedette sahraouie, Mariem El Hassan.

Fondé le 10 mai 1973, le Front Polisario a combattu le colonialisme espagnol durant deux ans avant d'être relevé, le 31 octobre 1975, par le colonialisme marocain, qui continue de nos jours a occupé le Sahara Occidental et son peuple, contre le droit et la légalité internationale.

Sem comentários: