terça-feira, 19 de maio de 2009

Une délégation sahraouie participe à la XIème session ordinaire du parlement Pan-Africain


Midrand (Afrique du sud), Une délégation sahraouie composée des membres du Parlement sahraoui (Conseil national) auprès du Parlement Pan-Africain (PAP), Soueilma Beirouk et Mohamed Salama Badi a participé, lundi aux travaux de la XIème session ordinaire du PAP, qui se tient à son siège à Midrand en Afrique du sud, du 18 au 29 mai 2009, a-t-on appris de source proche de l’ambassade sahraouis en Afrique du sud.

L’ouverture a été assistée par l’ambassadeur de la RASD auprès de l’Afrique du sud, Saleh El Abd, ainsi que des membres des missions diplomatiques accréditées à Pretoria.

La délégation sahraouie a effectué plusieurs entretiens en marge la séance avec des représentants des délégations participantes, notamment le vice président du Ghana, qui les ont informé des derniers développements de la question du Sahara Occidental, a indiqué la même source.

La 2ème séance a été consacrée à la conférence des sous commissions du Parlement, dont la RASD est vice-président pour le groupe d’Afrique du nord. La réunion s’est axée sur les questions relatives à l’amendement du protocole constitutif de l’Union africaine, les prochaines élections du bureau du PAP et le déficit du budget de cet établissement panafricain, a ajouté la source.

Le Parlement Pan-Africain a été créé en mars 2004 par l’Acte Constitutif de l’Union Africaine en son article 17 comme un de neuf organes prévus par le Traité Instituant la Communauté Economique Africaine signé à Abuja, au Nigeria, en 1991, rappelle-t-on.

Sem comentários: