sábado, 28 de março de 2009

Le Représentant adjoint du Front POLISARIO Danemark reçu au Conseil danois pour les réfugiés


Copenhague (Danemark), Le Représentant adjoint du Front POLISARIO au Danemark, Abba Malainin, a été reçu mercredi par le Secrétaire Général du Conseil danois pour les réfugiés (RDC), Andreas Kamm, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front POLISARIO au Danemark.

Les discussions ont porté sur la situation humanitaire des réfugiés sahraouis, à la lumière notamment de la dernière étude menée en 2008 par Médecins du Monde (MDM) et le PAM, en coordination avec le HCR sur les difficiles conditions de santé et de la nutrition dans les camps de réfugiés sahraouis.

Le diplomate sahraoui a également informé le Secrétaire général de (RDC) sur les récents rapports de la délégation ad-hoc du Parlement européen, Amnesty International et Human Rights Watch qui ont dévoilé les graves violations des droits humains perpétrées par le Gouvernement marocain dans les territoires occupés de Sahara occidental.

M. Malainin attiré l'attention de son interlocuteur de "la situation critique" des trois prisonniers politiques sahraouis, en grève de la faim depuis le 12 février 2009 à la prison marocaine de Boulemharez à Marrakech.

Le Conseil danois des réfugiés (DRC) est une organisation humanitaire privée couvrant tous les aspects des questions des réfugiés. Il s’occupe de la protection des réfugiés et des personnes déplacées intérieurement (IDP) contre la persécution et à promouvoir des solutions durables.

Danish Refugee Council est une organisation principale regroupant 30 autres organisations membres.

Sem comentários: