sábado, 28 de março de 2009

Le premier ministre en visite de travail à la localité de Tifariti libérée



Chahid El Hafed, le premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar est arrivé jeudi à Tifariti, dans les territoires libérés de la RASD, dans le cadre d’une visite de travail de quelques, a-t-on appris de source proche de la délégation.

M. Abdelkader est accompagné d’une délégation comprenant le commandant de la 2ème région militaire, Brahim Ahmed Mahmoud, du SG du ministère de la construction et du repeuplement des territoires libérés de la RASD, Ahmed Becher.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’Exécutif des projets de développements dans cette localité, notamment la construction des logements et l’alimentation en eau potable en faveur de la population de Tifariti et des nomades sahraouis qui l’environnent, selon la même source.

Dans ce cadre la délégation a visité la station hydraulique financée par une organisation italienne, qui débutera à partir d’avril prochain à couvrir les besoins de la population en eau potable, conformément au programme tracé le Gouvernement de la RASD et aux recommandations du 12ème congrès du Front Polisario, tenu en décembre 2007 à Tifariti.

La délégation est accompagnée du représentant de l’organisation italienne et une délégation allemande conduite par l’ancienne eurodéputée, Margot Kessler.

Sem comentários: