sábado, 22 de novembro de 2008

La deuxième édition du festival Artifariti s’ouvrira samedi prochain à Tifariti lébérée



Chahid El Hafed,L’organisation Artifariti a annoncé dans un communiqué cité par l’union des journalistes et écrivains sahraouis, qu’elle ouvrira les travaux de sa deuxième édition, samedi prochain à Tifariti, dans les territoires libérés de la RASD, en présences d’artistes internationaux et sahraouis.

Le festival organisé à l’initiative de l’organisation des amis du peuple sahraoui à la ville espagnole de Séville en collaboration avec le ministère sahraoui de la culture, qui ouvrira ses travaux du 22 novembre au 06 décembre prochain, "permettra aux artistes internationaux d’exprimer à travers l’art, leur soutien et leur solidarité avec le peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination et à l’indépendance", a ajouté la même source.

Selon la même source cette année est attendue une grande participation des artistes, d’Algérie, d’Espagne du Mexique, du Pérou, qui travailleront sur des projets artistiques dans la localité de Tifariti libérée.

Parmi les participants, la source cite notamment, la lauréate du prix national des arts (Espagne), Iva Lutz et Federico Gusman, ainsi que des peintres et des organisations espagnoles activant dans les domaines de l’art et la littérature.

Des ateliers artistique au profit des artistes sahraouis supervisé par plusieurs participants au premier festival, a indiqué la même source.

Sem comentários: