quarta-feira, 8 de abril de 2009

Marche internationale contre le mur marocain, les délégations visitent des installations sociales dans les camps de réfugiés


Ecole 27 février (camps de réfugiés sahraouis), L’Ecole 27 de février a abrité, mardi des activités en marge de la marche internationale contre le mur marocain de défense en présence des centaines de délégués venus d’Espagne, Italie, France, Suède, Autriche et de Salvador pour protester contre cet ouvrage qualifié de crime contre l’humanité dans la dernière colonie en Afrique.

Les délégations ont visité les expositions de photos relatant les graves violations des droits humains commises par l'État marocain contre les citoyens sahraouis "sans défense" dans les territoires occupés du Sahara occidental, ainsi que les dangers de ce rempart militaire marocain sur la population sahraouie et son cheptel.

Les visiteurs ont également visité un campement installé par l’Union nationale de femmes sahraouies (UNFS) exposant des vêtements, matériaux et jeux relevant de la culture traditionnelle sahraouies.

Organisé par l'union l’UNFS en coopération avec des ONG françaises et suédoises, la marche internationale vise à dénoncer devant l’opinion publique internationale ce mur qui divise le Sahara Occidental et sa population en deux parties, ont indiqué les organisateurs.

Parallèlement à cette marche qui aura lieu le dix avril courant, l'organisation des femmes suédoises organisera un sit-in devant l'ambassade du Maroc à Stockholm, pour protester contre le mur ainsi que d’autres manifestations se tiendront en Irlande et au Mexique sous le même thème, rappelle-t-on.

Sem comentários: