terça-feira, 24 de março de 2009

Une délégation de l’Union des femmes reçue par des dirigeants des partis suédois


Stockholm, Une délégation dirigée par la Secrétaire générale de l'Union générale des femmes sahraouies (UNFS), Fatima Mahdi se trouve en visite de travail de quelques jours en Suède, à l’invitation du Parti social-démocrate suédoise, a-t-on appris de source proche de la délégation.

La délégation accompagnée du représentant du Front Polisario en Suède, Ibrahim Mokhtar a été reçue par Mme Carin Jamtin, ancien ministre chargé des questions financière à Stockholm. Ensuite la délégation a été reçue également au siège du Parlement par des membres du parlement et du Parti socialiste suédois, a-t-on ajouté.

Les discutions ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara Occidental et la situation humanitaire des réfugiés sahraouis, à la lumière de la crise financière, mettant l’accent sur la nécessité d’une action commune entre les femmes sahraouies et les sympathisante du parti socialiste suédois.

Pour leur part, les membres du Parlement et du parti socialiste suédois ont réaffirmé leur soutien et leur engagement à renforcer les liens communs de coopérations entre l’UNFS et les femmes du parti socialiste suédois, ainsi que leur soutien à la marche internationale contre le mur de la honte qui se tiendra en avril prochain dans les camps de réfugiés sahraouis.

D’autre part la jeunesse du parti socialiste suédois à la ville de Stockholm a animé une conférence autour des derniers développements de la question du Sahara Occidental et la manière de soutenir les jeunes sahraouis dans l’attente d’une prompte solution juste et durable au conflit.

Sem comentários: