terça-feira, 24 de março de 2009

Le représentant adjoint du Front POLISARIO reçu au siège du parti socialiste danois


Copenhague (Danemark), Le représentant adjoint du Front POLISARIO au Danemark, Abba Malainin, a été reçu vendredi au siège du Parti socialiste (SF) par le membre du Comité international, Serdal Benli, et la secrétaire internationale, Inge Duus Hjortlund, selon la représentation du Front POLISARIO à Copenhague.

L’entretien a eu trait au derniers développements de la question du Sahara occidental, la dernière colonie en Afrique et aux récents rapports publiés par la délégation ad hoc du Parlement européen, Amnesty International et Human Rights Watch révélant les graves violations des droits humains dans les territoires occupés par le Maroc, a ajouté la même source.

Le diplomate sahraoui a informé ses interlocuteurs de la dernière visite du nouvel envoyé personnel de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross dans la région pour la relance des négociations entre le Front POLISARIO et le Maroc devant trouver une solution politique au conflit du Sahara occidental qui respecte le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, tel que défini par le Conseil de sécurité dans ses différentes résolutions.

Les discutions ont également porté sur l'illégalité d’inclure le Sahara occidental dans tout accord signé entre l'UE et le Maroc, alors que ce territoire est considéré par l'ONU en tant que territoire non autonome, auquel l'ONU ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc.

La députée du SF, Mme Margrete Auken avait indiqué au cours des négociations UE-Maroc, sur l'accord de pêche 2006, que "son pays ne peut, d'une part critiquer l’occupation illégale du Sahara Occidental par le Maroc et en même temps, signer un accord de pêche avec le Maroc, qui dénie totalement les droits des Sahraouis à jouir de leurs propres ressources ", rappelle-t-on.

Le Parti socialiste populaire danois est un important parti de l'opposition, au Danemark et occupe 23 sièges des 179 sièges du Parlement (Folketing).

Sem comentários: