domingo, 15 de março de 2009

Le Paraguay favorable aux résolutions des Nations-Unies sur le Sahara occidental (MAE paraguayen)


Alger, Le Paraguay soutient les résolutions des Nations-Unies concernant la question du Sahara occidental, a indiqué mercredi à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République du Paraguay, M. Alejandro Hamed Franco.

"Le Paraguay est en faveur de l'action des Nations-Unies et pour une solution pacifique au conflit (du Sahara occidental)", a déclaré M. Franco à la presse à l'issue de son entretien avec son homologue algérien, M. Mourad Medelci.

"Nous demandons aux pays de la région d'apporter leur contribution en vue d'une solution pacifique à ce conflit", a encore souligné le ministre paraguayen.

Réagissant à une déclaration rapportée par les agences de presse internationales dans laquelle le chef de la diplomatie paraguayenne se serait exprimé, suite à son séjour au Maroc, "en faveur de la position" de ce pays dans le conflit du Sahara occidental, il a précisé: "Nous n'avons pas dit ce que ces agences ont rapporté".

"Il y a une déclaration officielle que nous avons signée (le Paraguay et le Maroc), suite à une réunion d'une commission mixte (entre les deux pays)", a ajouté M. Franco, soulignant que "nous avons signé un accord et nous avons alors évoqué la situation au Sahara occidental".

De son côté, M. Medelci a indiqué que les négociations et les pourparlers politiques entre les ministères des Affaires étrangères de l'Algérie et du Paraguay, seront couronnés par la signature d'un accord bilatéral, précisant que le communiqué final commun comprendra des réponses "claires" à certaines interrogations (de la presse), notamment le Sahara occidental.

Sem comentários: