domingo, 15 de março de 2009

Le comité contre la torture se prononce en faveur de la défense des droits humains au Sahara Occidental



Genève, L’assesseur du Comité contre la torture, João Maria Nataf s’est dit "engagé à aider les défenseurs sahraouis pour avoir une meilleure connaissance des différents mécanismes de contrôle et de plainte au sein de l’ONU et d’autres instances", à l’issue de la réception mercredi d’une délégation des défenseurs des droits de l’homme au Palais Wilson à Genève.

M. Nataf s’est également engagé "à fournir les indications nécessaires afin que les requêtes qui seront déposées ultérieurement soient prises en considération et fassent l’objet d’un suivi attentif de la part du Comité contre la torture".

La délégation est composée de M. Christian Viret, Président du BIRDHSO, Mlle Keltoum Irbah, sociologue, membre du BIRDHSO, El Mami Amar Salem, Président du Comité sahraoui contre la tortureà Dakhla (Sahara occidental), Daha Rahmouni, membre de l’ASVDH, Abdeslam Omar Lahcène, Président de l’AFAPREDESA et Abba El Haissan, SG de l’Union des juristes.

La délégation a fait un long exposé sur les graves détériorations des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

Sem comentários: