domingo, 15 de março de 2009

L’Algérie et le Paraguay mettent en exergue "l’importance" d’une solution juste et durable du conflit au Sahara Occidental


Alger, L’Algérie et le Paraguay ont souligné jeudi, dans un communiqué commun sanctionnant la visite officielle du ministre des Affaires étrangères de la République du Paraguay, M. Alejandro Hamed Franco, par lequel, les deux pays ont mis en exergue "l'importance de parvenir à une solution politique, pacifique, juste et durable" au sujet de la situation au Sahara occidental.

Les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont mis en exergue, au sujet de la situation au Sahara occidental, "l'importance de parvenir à une solution politique, pacifique, juste et durable", a indiqué le communiqué, cité par l’Agence de presse algérienne (APS).

A cet effet, les deux parties ont mis en relief "les efforts soutenus et réalisés par les Nations-Unies en vue de parvenir à une solution satisfaisante, pour les parties concernées, qui garantisse le droit à la libre détermination du peuple du Sahara occidental".

Le Paraguay soutient les résolutions des Nations-Unies concernant la question du Sahara occidental, avait indiqué mercredi à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République du Paraguay, M. Alejandro Hamed Franco, rappelle-t-on.

Sem comentários: