domingo, 15 de março de 2009

"Il faut reconnaître la répression marocaine continue contre les défenseurs sahraouis des droits humains" (ONG)


Genève, L’ONG France liberté a incité, jeudi sur la nécessité de reconnaître la répression marocaine continue contre les défenseurs sahraouis des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental, au cours de son intervention devant la dixième session du Conseil onusien des droits humains qui se tient à Genève.

"Les droits défenseurs sahraouis des droits humains demeurent violés par des appareils de sécurité marocains sous prétexte d’atteinte à "l’intégrité territoriale" , à déclaré Marion Beetscene, intervenant au nom de France-libertés.

Elle a également exprimé sa préoccupation pour les restrictions imposées aux droits des défenseurs sahraouis des droits de l’homme et rappelant au Gouvernement marocain la pertinence et importance de l’application de l’article 5 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Enfin, France-Libertés a demandé le Conseil de se saisir de nouveau de la question sahraouie, œuvrer pour la réalisation du droit à l’autodétermination et décider d’une nouvelle mission de la Haute- Commissaire dans la région.

Sem comentários: