quarta-feira, 25 de fevereiro de 2009

Un complexe sportif dédié aux jeunes réfugiés sahraouis sera édifié prochainement


Smara (Camps des réfugiés sahraouis), Un complexe sportif
dédié aux jeunes réfugiés sahraouis sera édifié dans le camp de Dakhla (camp
de réfugiés), grâce aux dons des ONG collectés lors de la 8ème édition du marathon
du Sahara occidental, a indiqué lundi M. Mohamed Bouglida, président du Comité
olympique sportif sahraoui.

M. Bouglida, qui a souligné dans une déclaration à la presse le rôle du sport pour la sensibilisation de l’opinion internationale à la cause sahraouie, a affirmé qu’un complexe sportif dédié aux jeunes sahraouis réfugiés dans les camps de réfugiés sahraouis, "sera construit prochainement à Dakhla, grâce aux dons de différentes ONG ayant participé à la 8ème édition du marathon du Sahara occidental qui a eu lieu l’année passée".

Tout en affirmant qu’une école de formation sportive, destinée aux jeunes athlètes sahraouis, est également dans le programme des autorités sahraouies, il a annoncé que des accords seront signés avec le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports, pour la formation et la préparation d’équipes et athlètes sahraouis.

M. Boughida a estimé que "le sport est un autre moyen de sensibilisation de l’opinion internationale à la cause du peuple sahraoui. Il est un outil susceptible d’aider à sensibiliser la communauté internationale à une prise de conscience sur la situation que vit le peuple du Sahara occidental".

Sem comentários: