quarta-feira, 25 de fevereiro de 2009

Le président de la République procède à la remise des prix du Sahara marathon 2009


Smara (camps de réfugiés sahraouis), Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a procédé mardi à la wilaya de Smara à la remise des prix aux lauréats de la 9ème édition du Sahara marathon qui s’est déroulé lundi entre les wilaya d’El Aaiun, Aousserd et Smara.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du Secrétariat national et du Front Polisario et du gouvernement de la RASD , ainsi que des athlètes et participants au Sahara marathon 2009.

Le Chef de l’Etat a salué les participants venus des différents pays qui ont, a-t-il dit, exprimé à travers le sport, "leur soutien à la juste cause du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits inaliénables à l’autodétermination et à l’indépendance".

Il a également soulignant que cet évènement sportif "est un moyen pour la sensibilisation de l’opinion internationale autour de la question du Sahara occidental".

Pour sa part le secrétaire d’Etat à la jeunesse et du sport, Mohamed Fadel Mohamed Mouloud a demandé aux participants et athlètes de cette édition d’être "des prophètes de la paix au sein de leur pays d’origine, afin de leur transmettre la réalité des dures conditions vécues par le peuple sahraoui dans cette zone inhospitalière de la planète depuis plus de 33 ans".

La 9ème édition du marathon du Sahara occidental, marquant le début des festivités du 33ème anniversaire de la proclamation de le République arabe sahraouie démocratique (RASD), s’est déroulé, lundi dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, avec la participation de plus de 500 participants venus d’une vingtaine de Pays, rappelle-t-on.

Sem comentários: