quinta-feira, 28 de maio de 2009

Arrivée d’une délégation vénézuélienne à la RASD


Wilaya de Smara (camps des réfugies sahraoui), Une délégation de la République bolivarienne de Venzuéla est arrivée mercredi à la wilaya de Smara (camps des réfugies sahraouis) dans le cadre d’une visite de travail de quelques jours à Répubblique sahraouie.

La visite de la délégation composée de Ammar Jabour, Coordinateur général de la commission, Jennifer Gil, vice ministre venzuelian de l’éducation et Michel Mujica, ambassadeur du Venezuéla auprès de la RASD, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des décisions convenues entre la commission mixte sahraouie et vénézuélienne pour la période allant de 2004 à 2009.

A son arrivée à Smara, un acceuil chaleureux a été organisé par les autorités de la wilaya présidées par le wali, Khatri Adouh, Mariam Hmada, ministre de l’éducation, Ahmed Fal Yahdih, secrétaire d’Etat à l’hydraulique et l’environnement, Ahmed Emborik, ambassaseur de la RASD au Venzuela, des autorités locales et un rassamblement des citoyens de la wilaya de Smara venues accueillir cette délégation.

"La position du Venezuéla, de soutien à la juste cause du peuple sahraoui pour l’autodétermination et l’indépandance découle des valeurs sur les quelles a été fondéé la révolution bolivarienne du peuple de Venzuela en faveur des peuples oprimés", a rappelé, Khatri Adouh, exprimant la pleine gratitude de la RASD et du peuple sahraoui au Venzuela pour sa solidarité avec la lutte menée par ce peuple depuis trois décenie contre l’occupation marocaine du Sahara Occidental.

Pour sa part le chef de la délégation venzuelienne, M. Jabour a réaffirmé que la résistance quotidienne du peuple sahraoui dans les territoires sahraouis occupés contre les différentes formes de répréssion marocaine est en elle même "un signe de l’approche de la victoire du peuple sahraoui".

Par ailleur l’ambassadeur venzuelian auprès de la RASD, M. Mujica a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le but du renforcement des liens d’amitié et de solidarité existants entre les deux peuples frères, sahraoui et venzuelian.

La délégation durant son son séjour, visitera des institutions socio-économiques de la RASD, les territoires libérés et aura des entretiens avec des responsables sahraouis.

Sem comentários: