domingo, 12 de abril de 2009

Transfert deux des prisonniers politiques sahraouis à la prison marocaine d’Inzegan vers celle d’Ait Melloul


Inzegan (Maroc), L'administration pénitentiaire marocaine a procédé mercredi au transfert des deux prisonniers politiques sahraouis, Yahya Mohamed El Hafed (Iazza) et Boba Najem qui purgent des peines d’emprisonnement à Inzegan, vers la prison d’Ait Melloul sous une haute surveillance, ont rapporté des sources judiciaires sur place.

"Ce geste s’inscrit dans le cadre des tentatives des forces de répression marocaines visant à mettre fin à la grève de faim entamée par les prisonniers politiques sahraouis depuis samedi dernier dans les différentes prisons marocaines", en signe de solidarité avec leurs compatriotes en grève de la faim depuis 56 jours à la prison de Boulemharez (Marrakech), a-t-on précisé de même source.

Les deux prisonniers politiques sahraouis ont été transférés à la prison d’Ait Melloul où ils ont été enfermés dans deux cellules individuelles (cachot) "les mains menottées et les yeux bandés", a ajouté la même source.

Auparavant les prisonniers politiques sahraouis à la prison marocaine d’Inzegan ont été l’objet d’une agression brutale de la part de fonctionnaires de l'administration pénitentiaire, sous le commandement du Directeur, Mustafa Al-Rafii.

A cet égard, les familles de ces prisonniers politiques ont organisé un sit-in devant la prison d’Inzegan pour avoir été empêchées par les autorités marocaines de rendre visite à leurs fils, "sans donner de raisons".

Sem comentários: