terça-feira, 7 de outubro de 2008

RASD/ESPAGNE/SOLIDARITE
M. José Taboada reconduit à la tête de la Coordination des associations espagnoles solidaires du peuple sahraoui (CEAS-Sahara)


Castilla la Mancha (Espagne),La Coordination des associations espagnoles solidaires du peuple sahraoui (CEAS-Sahara) a couronnée, lundi les travaux de sa troisième assemblée générale qui s’est tenue dans la localité de, Portollano, sud de la capitale espagnole, Madrid auprès de 200km, sanctionnée par la réélection de son président, José Taboada.

Les participants ont discuté durant trois jours de débats, les derniers développements de la cause du peuple sahraoui, ainsi qu’à l’évaluation de la gestion de la coordination, portant sur les activités générales et les perspectives d’actions de solidarité de la CEAS-Sahara au profit du peuple sahraoui.

Le représentant du Front Polisario en Espagne, M. Bouchraya Beyoun, avait appelé le gouvernement espagnol à mener à son terme le processus de décolonisation au Sahara occidental, trente et un ans après l’avoir abandonné pour le livrer au Maroc.

"Nous demandons simplement à l'Espagne de respecter la légalité internationale et mener à son terme, une trentaine d’année après, le processus de décolonisation dans ce territoire qu’elle avait occupé par le passé", avait souligné M. Bouchraya à l’ouverture de la 3e assemblée générale de la Coordination des associations de solidarité et d’amitié avec le peuple sahraoui (CEAS).

Au moins, 130 représentants des associations soutenants le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance ont participés à cette rencontre, organisée sous le thème: "Mieux s’organiser pour l’indépendance du Sahara occidental".

Sem comentários: