quinta-feira, 23 de outubro de 2008

Le président de la République reçoit une délégation de la jeunesse de l’ANC


Chahid El Hafed,Le président de la République a reçu mardi en audience une délégation de la jeunesse du Congrès national africain (ANC) conduite par son président, Julius Malema en visite de quelques jours aux camps des réfugies sahraouis.

M. Julius a déclaré à SPS après la fin de la rencontre que "l’Afrique du sud continue son soutien à la lutte du peuple sahraoui", assurant que son organisation "oeuvrera dorénavant en faveur de la solidarité et du soutien au peuple du Sahara occidental pour la réalisation de sa liberté et son indépendance", a-t-il ajouté.

Il a également souligné que le but de la visite de son organisation aux camps des réfugies sahraouis est de "s’informer sur les conditions de la vie quotidienne des réfugies", réitérant la position de l’ANC soutenant le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Par ailleurs, le président de la République a reçu au palais présidentiel, M. Angel Gabilondo, recteur de l’université autonome de Madrid en compagnie d’une délégation de vices recteurs de la même université en visite de quelques jours à la RASD.

Les discutions ont eu trait aux derniers développements de question du Sahara occidental et les moyens de promouvoir la coopération dans les domaines de l’enseignement et de la recherche scientifique.
M. Gabilondo a exprimé à sa sortie son admiration à la résistance du peuple sahraoui, affirmant qu’il "militera au sein du mouvement du solidarité espagnol pour la défense de la cause sahraouie dans les forums internationaux".

Sem comentários: