segunda-feira, 11 de maio de 2009

Une délégation du Polisario assiste au Congrès annuel du Parti danois (Enhedslisten)


Copenhague (Danemark), Une délégation sahraouie, présidée par M. Mohamed Sidati, membre du secrétariat national du Front Polisario, ministre délégué chargé de l'Europe, en compagnie de Abba Malainin, représentant adjoint du Polisario au Danemark, a pris part au 20ème Congrès du parti danois (Enhedslisten) qui s'est tenue du 8 au 10 mai 2009 à Copenhague.

La délégation sahraouie a rencontré diverses ONG danoises, des institutions, des médias, des diplomates étrangers et différentes personnalités au Danemark, selon un communiqué de la représentation du Front Polisario auprès du Danemark.

Les discussions ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara Occidental et les préparatifs d’une 5ème série de négociations entre le Front Polisario et le Maroc sous les auspices de l'ONU en vue de trouver une solution juste et définitive qui garantit le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

Les violations flagrantes des droits humains perpétrées par l'État marocain dans les territoires occupés du Sahara occidental et l'exploitation illégale et le pillage des ressources naturelles sahraouies ont également été parmi les sujets abordés lors de ces réunions.

La délégation sahraouie a rencontré, en marge de ce congrès des délégations étrangères, notamment de l'Allemagne, du Chypre, de la Norvège, la Suède, la France, la Palestine et l'Irak.

Le parti Enhedslisten a toujours soutenu le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à la liberté et exprimé sa position ferme quant à l'illégalité de l'inclusion du territoire du Sahara occidental dans les accords signés entre l'Union européenne et le Maroc, rappelant que le Sahara occidental est un territoire non autonome selon l'ONU qui ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur cette ancienne colonie espagnole.

Sem comentários: