domingo, 24 de maio de 2009

Les Sahraouis dans les territoires occupés et au Maroc célèbrent le 36ème anniversaire de la lutte armée


El Aaiun (territoires occupés), Les Sahraouis dans les territoires occupés du Sahara Occidental, au sud du Maroc et dans les universités marocaines ont célébré entre la nuit du mercredi à vendredi le 36ème anniversaire du déclenchement de la lutté armée contre l’occupant espagnol pour la libération et l’indépendance du Sahara Occidental.

"Plusieurs activités pacifiques ont été organisées en marge de cette commémoration, incluant des sit-in de solidarité et de sensibilisation sur la situation du conflit du Sahara Occidental, ornés par le brandissage des drapeaux de la RASD et des emblèmes affichant les principes sur lesquels a été fondée la lutte de libération sahraouie", ont indiqué à SPS des sources dignes de foi.

Au côté de cet anniversaire qui revêt d’une importance particulière chez les Sahraouis, ils ont conjointement célébré les quatre années du déclenchement de la résistance pacifique (Intifada de l’indépendance), annoncée le 21 mai 2005 dans les territoires occupés sahraouis occupés, a ajouté la source.

Les forces de sécurité marocaines ont comme l’accoutumé procédé à la répression sauvage des manifestations pacifiques sahraouies a regretté la source.

Sem comentários: