domingo, 24 de maio de 2009

Les étudiants sahraouis appellent à la libération des prisonniers politiques



Casablanca (Maroc), Les étudiants sahraouis à la ville marocaine de Casablanca, ont appelé à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent dans les prisons marocaines.

Ils ont également appelé à faire toute la lumière sur le sort des disparus sahraouis, exigeant une "urgente" intervention internationale pour la protection des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon un communiqué parvenu à SPS.

Dans ce contexte, les étudiants ont demandé la levée de l'état de siège médiatique et militaire imposé sur le Sahara occidental depuis Octobre 1975, condamnant la répression infligée par les autorités marocaines à l’encontre des prisonniers politiques et des défenseurs sahraouis des droits humains au Sahara Occidental.

Les étudiants sahraouis à Casablanca, ont réitéré leur attachement au Front Polisario, unique représentant légitime du peuple sahraoui, appelant à permettre à ce peuple d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination.

Sem comentários: