terça-feira, 28 de abril de 2009

Une ONG sahraouie appelle à une enquête sur les responsables de la paralysie de Bachir Hamidi


Zaag (sud du Maroc), Le comité sahraoui des droits humains, section Zaag, a appelé à l’ouverture d’une enquête autour des circonstances ayant conduites à la paralysie du vieux sahraoui, Bachir Saaid Hamidi, en raison de "la négligence des autorités marocaines".

Le comité a appelé à traduire les responsables devant la justice, estimant que le Maroc est entièrement responsable de la dégradation de l’état de santé de ce vieil homme et des membres de sa famille en grève de la faim depuis une semaine en protestation contre la suspension du salaire de Bachir.

Il a également dénoncé la politique érigée en système contre les défenseurs sahraouis, notamment, le membre de ce comité, Hammadi Hamidi, exprimant sa solidarité avec lui et sa famille dans cette épreuve à laquelle ils sont soumis de la part des autorités marocaines.

Le comité a enfin lancé un appel en direction des organisations internationales de défense des droits humains des personnes éprises de paix et de justice, à agir en urgence auprès des autorités marocaines, afin de sauver la vie des grévistes de la faim.

Le père Bachir Saaid Hamidi qui souffre de l’hypertension avait perdu la conscience récemment et ne pouvait plus bouger, selon sa famille, rappelle-t-on.

Sem comentários: