quinta-feira, 22 de janeiro de 2009

"Notre soutien à la cause sahraouie découle de nos valeurs et principes en faveur des luttes pour la liberté", (député)


Abuja, Le président de la Commission de Affaires Africaines au Parlement Nigérien (House of Representatives) Monsieur Ogunewe Independence a estimé que "la position de la République Fédérale du Nigéria en faveur de la lutte et droits inaliénables du peuple sahraoui, découle de nos valeurs et principes de soutien aux luttes pour la liberté et droits de l’homme en Afrique et ailleurs", a-t-on appris de source proche de l’ambassade sahraouie à Abuja.

Le responsable nigérien, qui recevait mercredi l’ambassadeur Oubi Bouchraya Bachir au siège du Parlement Fédéral Nigérien, a ainsi affirmé que la décolonisation du Sahara Occidental "doit respecter la Charte de l’Union africaine, les frontières héritées du colonialisme et le droit inaliénable à l’autodétermination" des peuples colonisés.

M. Oubi Bouchraya a exprimé à son interlocuteur la gratitude et les remerciements, du peuple et du Parlement sahraoui pour "l’honorable position du Nigeria à l’égard de la lutte et du combat du peuple du Sahara Occidental pour la liberté et l’indépendance", a-t-il souligné.

En recevant un message verbal de la part du Parlement sahraoui, M. Ogunewe Independence a affirmé l’engagement de "l’institution législative nigérienne et tout particulièrement la commission pour l’Afrique, à mobiliser aux niveaux des forums nationaux et continentaux pour faire entendre la voix des Sahraouis".

Sem comentários: