quinta-feira, 18 de dezembro de 2008

Le Parlement européen doit faire face aux obstacles du Maroc devant une mission dans les territoires sahraouis occupés, déclare, Mohamed Abdelaziz


Strasbourg (France), Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a déclaré mardi au siège du Parlement européen (PE) à Strasbourg que "le Parlement européen doit faire face de façon ferme aux obstacles dressés par le Maroc devant l’envoi d’une mission du PE au Sahara occidental".

"Il est inacceptable que le du gouvernement du Maroc impose un blocus sur la mission de l’UE l’empêchant de se rendre dans les territoires occupés du Sahara occidental, tout en continuant la pratique des violations les plus graves contre les sahraouis sans défense", a souligné M. Abdelaiz au cours de sa rencontre avec le président de la délégation du Parlement européen au Sahara occidental, M. LoanniS Kassoulides.

Rappelant que le gouvernement marocain avait retardé la visite de la mission dans les territoires occupés du Sahara occidental depuis 2005, M. Kassoulides a réitéré la volonté de la délégation de terminer la mission, dont la première partie a été accomplie par la visite des camps réfugiés sahraouis.

Le président de la République est arrivé mardi au siège du Parlement européen à Strasbourg (France), à la tête d’une importante délégation, en provenance de Bruxelles, où il a été reçu au siège de l'Union européenne, par Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire aux relations extérieures et des droits de l'homme et de la Politique Européenne de Voisinage.

Sem comentários: