sexta-feira, 17 de outubro de 2008

Une entreprise bulgare appelée à cesser ses activités illicites au Sahara occidental


Budapest (Hongrie),L’association de l’Europe du Centre et de l’Est de solidarité avec le peuple sahraoui a appelé, mardi l’entreprise bulgare, Agro Polychim, "à cesser ses activités illicite du phosphate du Sahara occidental".

L’ONG européenne a exprimé sa pleine inquiétude face aux contrats commerciaux liant l’entreprise bulgare et les autorités marocaines, notamment l’exploitation "illicite" du phosphate dans les territoires occupés du Sahara occidental, a écrit l’association européenne dans une lettre à Agro Polychim.

Elle a en outre souligné que toutes les activités du Maroc dans ces territoires qu’il occupe depuis 1975, "sont illégales", comme l’indique les résolutions onusiennes, la légalité internationale et l’avis juridique de la Cour internationale de justice (CIJ) dans cette question.

Elle a enfin réaffirmé son plein soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, garanti par la légalité et les résolutions internationales, a conclut la lettre de l’association européenne de Centre et de l’Est de solidarité avec le peuple sahraoui.

Sem comentários: