quarta-feira, 29 de outubro de 2008

RASD/CUBA/ACCREDITATION



Le nouvel ambassadeur de Cuba présente ses lettres de créances au président de la République


Chahid El Hafed, Le nouvel ambassadeur de Cuba, Eumelio Caballo Rodriguez a présenté mercredi ses lettres de créances au président de la République, Mohamed Abdelaziz, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba auprès de la RASD.

"C’est une occasion historique pour moi et mon épouse de transmettre les salutations du président cubain, Raoul Castro à son homologue, Mohamed Abdelaziz et lui remet mes lettres de créances au président de la République, Mohamed Abdelaziz, en ma qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba auprès de la RASD", a déclaré M. Rodriguez à SPS.

Il a également exprimé l’engagement de son pays à défendre les droits légitimes du peuple sahraoui dans tous les fora internationaux.

"J’ai discuté avec le Président sahraoui, les relations historiques, ainsi que les liens d’amitié et de coopérations qui unissent les deux peuples frères, cubain et sahraoui et les moyens de les consolider", a ajouté M. Rodriguez.

Ont assisté à cette cérémonie du côté sahraoui, le secrétaire général à la Présidence de la République, Daf Mohamed Fadel, le ministre de la coopération, Salek Baba Hassana au nom du ministre des AE, la ministre de l’éducation, Mariem Salek Hmada, le représentant du Front Polisario aux iles Baléares, Moustapha Tleimidi.

Du côté cubain a pris part, la ministre conseillère auprès de l’ambassade, Mme Gloria del Dios, également épouse de M. Rodriguez.

En marge de cette audience l’ambassadeur cubain a décoré au nom du Conseil de la révolution cubaine l’ex ambassadeur sahraoui auprès de Cuba, Moustapha Tleimidi "en signe reconnaissance aux efforts déployés par ce diplomate en faveur des excellentes relations entre les deux pays", a dit M. Rodriguez.

Auparavant M. Rodriguez avait remis une copie de ses lettres de créances au ministre des affaires étrangères, rappelle-t-on.

Sem comentários: