quarta-feira, 10 de junho de 2009

Le président de la République satisfait de l’accord entre les parties de la crise politique en Mauritanie


Chahid El Hafed, Le président da la République, Mohamed Abdelaziz, a exprimé sa satisfaction, à la suite de la signature jeudi de l’Accord de sortie de crise en Mauritanie officiellement signé par les grands pôles politiques.

"Le Gouvernement de la RASD, la direction du Front Polisario et le peuple sahraoui dans son ensemble sont satisfaits de cet accord après les négociations qui ont eu lieu à Dakar et à Nouakchott, mettant fin à la crise qui a secouée le pays depuis le 8 aout dernier, afin de créer un climat prometteur devant permettre aux mauritaniens et aux mauritaniennes d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de la Mauritanie, partant de la reconciliation nationale", a déclaré le président de la République dans un point de presse..

"Enregistrant avec satisfaction ce développemnt positif, le Gouvernement de la RASD, exprime ses félicitations à l’élite mauritanienne et à l’ensemble du peuple frère de Mauritanie, pour cet acquis historique, par lequel, ils ont exprimé avec sagesse et clairvoyance leur volonté de surmonter les obstacles, metttant les intérets du peuple et la nation mauritanienne au dessus de toute autre considération", a-t-il précisé.

Il s’est a également dit confiant que "l’élite politique mauritanienne est capable de surmonter de la crise et de concrétiser les chapitres de cet accord afin de restaurer la démocratie et la stabilité dans le pays".

M. Abdelaziz a enfin, rappelé les liens d’amitié et de fraternité et de bonvoisinage unissant les deux peuples frères, exprimant le plein soutien de la RASD au peuple mauritanien, sa direction, ses partis et son élite pour la construction de la Mauritanie afin qu’elle puisse récupèrer sa place sur la scène régionale et internationale, a-t-il conclut.

Sem comentários: