terça-feira, 14 de abril de 2009

Le Premier ministre condamne les crimes du Maroc contre le peuple sahraoui


Ecole 27 février (camps de réfugiés), Le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar a condamné samedi, les crimes perpétrés par le Maroc contre le peuple sahraoui, au cours de la clôture de la manifestation internationale pour le démantèlement du mur de la honte marocain.

"Vous avez vu de vos propres yeux, les dangers du mur de la honte, érigé par l’armée marocaine au Sahara Occidental et comment les mines implantées autour de ce mur peuvent facilement perdre la vie des êtres humains", a précisé M. Abdelkader dans son allocution devant les participants à cette manifestation.

"La République sahraouie et le Front Polisario s’engagent à user les méthodes pacifiques pour recouvrer l'indépendance du Sahara Occidental, mais comme vous pouvez le voir, nous sommes sous une pression énorme, en particulier de la jeunesse, qui nous demande de faire un pas décisif pour un retour à la guerre.", a-t-il ajouté.

Le premier ministre a estimé que "cet incident tragique qui a amputé le pied droit d’un jeune sahraoui et blessé un autre, amènera l'ONU à modifier son approche du conflit du Sahara Occidental".

"Le peuple sahraoui s’est toujours exprimé en faveur d’une solution pacifique, mais si le Maroc continue à tourner le dos à nos efforts pacifiques, nous serons obligés de nous défendre par tous les moyens légitimes, y compris la reprise des armes", a-t-il martelé.

M. Abdelkader a enfin remercié les délégations venues d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique pour prendre part à la manifestation internationale des femmes, réclamant le démantèlement du mur de la honte marocain et exprimer leur solidarité avec le peuple sahraoui.

Sem comentários: