domingo, 19 de abril de 2009

L’ambassadeur d’Afrique du sud en visite de travail à la RASD


Chahid El Hafed, L’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud auprès de la RASD, M. Mzuvikile T. Maqetuka est arrivé samedi aux camps de réfugiés dans le cadre d’une visite de travail de 24 heures à la République sahraouie.

"Le but de ma visite s’inscrit premièrement dans le cadre des visites diplomatiques à la République arabe sahraouie démocratique, conformément à ce qui a été convenu avec les autorités de la RASD".

Le deuxième but de cette visite est "la remise d’une donation des équipements sanitaires de la République d’Afrique du Sud au ministère de la santé de la RASD pour couvrir les besoins des hôpitaux sahraouis".

La cérémonie de remise a été assistée par le ministre de la santé, Sidahmed Tayeb, en présence des cadres du ministère sahraoui de la santé et du directeur du centre des victimes de guerre et des mines, Brahim Lili entourés des responsables de ce centre.

M. Mzuvikile a visité les départements de ce centre et les victimes résidants dans ce centre.

L’ambassadeur sud africain a été reçu par le président du Parlement (Conseil national) sahraoui, Mahfoudh Ali Beiba en présence du président de la commission des relations extérieures du CNS, au coté du ministre conseiller chargé des pays asiatiques, Maalainine Sedik et de l’ambassadeur, Habib Boukhreiss.

Dans l’après midi l’ambassadeur sud africain sera reçu par le ministre de la défense, Mohamed Lamine Bouhali et le premier ministre Abdelkader Taleb Oumar avant d’être l’hôte d’un diner offert en son honneur par le président de la République, selon le programme de la visite.

Sem comentários: