terça-feira, 17 de março de 2009

Les prisonniers politiques sahraouis à la prison de Tiznit se solidarisent avec leurs compatriotes à Boulemharez


Tiznit (sud du Maroc), Les prisonniers politiques sahraouis à la prison de Tiznit ont annoncé, dimanche une grève de la faim en signe de solidarité avec leur compatriotes à la prison de Boulemharez, en grève de la faim depuis un mois face à la négligence de l’administration pénitentiaire, selon un communiqué des prisonniers dont une copie est parvenue à SPS.

Les prisonniers ont exprimé leur attachement constant au, Front Polisario, comme le représentant unique et légitime du peuple sahraoui, ajoute le communiqué.

D’autre part, les prisonniers ont dénoncé avec "force" la récente détention des jeunes sahraouis par la sécurité marocaine à l’issue d’une manifestation pacifique à la ville d’Assa (sud du Maroc), exprimant leur solidarité avec tous les prisonniers politiques sahraouis qui se trouvent encore écroués dans les prisons marocaines.

Ils ont également lancé un appel au SG des Nations Unies ét aux associations des droits humains dans le monde, à intervenir auprès des autorités marocaines pour les amener à respecter des droits humains aux territoires occupés du Sahara occidental et au sud du Maroc, ainsi qu’au répondre aux doléances des prisonniers.

Cet appel exige en outre à l’ONU de doter la Mission des Nations Unies chargé de l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) des mécanismes devant assurer la protection des droits humains au territoires sahraouis sous occupation marocaine et la levée de l’état de siège militaire et médiatique imposé sur la région par le Maroc, a conclut le communiqué.

Sem comentários: