sexta-feira, 6 de fevereiro de 2009

M. Ross entamera prochainement une tournée dans la région, a déclaré Brahim Ghali


Chahid El Hafed, L’ambassadeur de la RASD auprès de l’Algérie, Brahim Ghali a indiqué lundi que le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU au Sahara Occidental, l’ambassadeur américain, Christopher Ross entamera une tournée dans la région la fin de cette semaine, dans une déclaration au quotidien algérien, Sawt al Ahrar, publié sur son site internet.

Le diplomate sahraoui a estimé que "la date et le lieu pour la tenue d’un cinquième round des pourparlers entre le Front Polisario et le Maroc seront définis après les résultats de la tournée de M. Ross".

M. Ghali a affirmé que la direction du Front Polisario n’a pas été informé de la date de la visite du nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU au Sahara Occidental dans la région, ajoutant que cette visite "aura lieu en fin de cette semaine ou le début de la semaine prochaine".

Le secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-Moon avait annoncé, lundi au XIIème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, que de nouvelles négociations seront relancées "bientôt" entre le Maroc et le Front Polisario.

La nomination de l’ambassadeur américain à ce poste intervient à la suite de l’échec de la tentative marocaine de faire avaliser sa proposition d’autonomie par les Nations unies et du départ de M. Peter Van Walsum dont l’approche a été rejetée par le Secrétaire général de l’ONU et par le Conseil de sécurité, rappelle-t-on.

Sem comentários: