quarta-feira, 18 de fevereiro de 2009

Le président de la République reçoit une délégation parlementaire de la région italienne de Lazio


Chahid El Hafed, Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a reçu mardi à la Présidence de la République une délégation parlementaire italienne de la région de Lazio, présidée par le conseiller régional, Guidi Milana.

"Notre rencontre avec le président de la République était cordiale, nous avons discuté le rôle de l’Italie et de l’Europe autour de la question du Sahara Occidental et nous avons eu les mêmes points de vue", a précisé M. Milana.

"Je pense que le peuple sahraoui a besoin non seulement de l’aide humanitaire, mais également de l’aide politique, notamment des pays de l’Europe", a-t-il ajouté.

L’entretien s’est déroulé en présence du responsable de la direction politique du Front Polisario, Bachir Moustapha Sayed, du wali d’El Aaiun, Mohamed Lamine Deddi, du conseiller à la Présidence de la République, Lehreitani Lahcen et des membres du Parlement sahraoui et de la direction du Front Polisario.

La délégation du parlement de la région de Lazio est composée des membres des forces politiques italiennes (gauches et majoritaires) ainsi que la presse italienne, est arrivée depuis quelques jours à la RASD .

Elle a eu des entretiens avec différents membres de la direction du Front Polisario et du Gouvernement de la RASD, visité plusieurs institutions socio économiques de la République sahraouie et a assisté à une séance plénière du Conseil national (Parlement) de la RASD.

Un intergroupe parlementaire italien de solidarité avec le peuple sahraoui regroupant des des partis de l'Alliance nationale, des communistes italiens, de Refondation communiste, la liste patriotique de Lazio, de la Fédération des Verts, du parti démocratique des Verts, des Forces italiennes et du parti de la Liste de Marrazzo, a été constitué en novembre dernier, à la région de Lazio, rappelle-t-on.

Sem comentários: