domingo, 25 de janeiro de 2009

Enlèvement d’un ex prisonnier politique sahraoui à la ville occupée d’El Aaiun


El Aaiun (territoires occupés), Les forces marocaines d’occupation ont procédé mercredi dernier à l’enlèvement de l’ex prisonnier politique sahraoui, El Hafed Toubali du quartier ‘El Mattar’ à la ville occupé d’El Aaiun, a-t-on appris de source du ministère des territoires occupés et de la diaspora.

M. El Hafed a été conduit les yeux bandés au siège de la sécurité de la ville d’El Aaiun où il a été interrogé pendant plus de deux heures sur l’accueil chaleureux qui a été réservé à la ville de Smara aux 3 prisonniers politiques sahraouis récemment libérés de la Carcel negra, a ajouté la même source.

La délégation venant de la ville d’El Aaiun pour présenter ses félicitations à ces ex prisonniers politiques sahraouis, les interventions au cours de cet accueil, ont été également au centre des interrogations d’El Hafed, avant qu’il soit libéré et interpellé le lendemain pour complément de ces interrogatoires, a-t-on souligné.

Par ailleurs, la délégation ad hoc du Parlement européen s’apprête à visiter mardi les territoires occupés du Sahara Occidental afin de s’enquérir de la situation des droits de l’Homme dans ces territoires.

Sem comentários: