terça-feira, 27 de janeiro de 2009

5 membres d'une même famille blessés grave à la suite d’une explosion de mine au sud de la ville de Assa


Chahid El Hafed, Une explosion de mines s’est produite dimanche dans la région d'Al Hamada, 160 km au sud de la ville de Assa, blessant grièvement 5 membres d'une famille sahraouie, a rapporté le Collectif des défenseurs sahraouis des droits humains (CODESA).

Le CODESA a déclaré que la première explosion s'est produite dimanche vers sept heures du soir, ayant fait sauter un véhicule 4x4 et blessé cinq membres d’une même famille et qui a nécessité le transfert de certains d'entre eux vers l'hôpital de la ville.

La même source a ajouté que le père de la famille, Blah Jaa (60 ans) a été légèrement blessé, et sa fille Hayat Jaa (10 ans) a été amputé de sa jambe et son bras et sa jambe droit cassés. Après avoir reçu les premiers soins dans l'hôpital régional de la ville de Assa, ils ont été transférés à l’hopital d’Agadir (Maroc).

Soeur Ageda Jaa (27 ans) souffre également des fractions des différentes parties de son corps et a été évacué de l'hôpital sans que les fractions ont été retirés de son corps, tandis que Mohamed Jaa (13 ans) a été blessé au niveau du visage.

La deuxième explosion a blessé conducteur un camion de transport de bétails, âgé de 57 ans, qui accompagnait la voiture qui a sauté sur la première explosion, a ajouté la même source.

Le CODESA a été surpris que les autorités marocaines ont dépêché le jour suivant une équipe d'ingénierie de l'armée marocaine pour le déminage de la zone, sachant que les autorités marocaines avaient réaffirmé auparavant le déminage de cette zone.

Sem comentários: