sábado, 6 de junho de 2009
Le nouvel ambassadeur sahraoui présente ses lettres de créances au président, Martin Torrijos
Panama, Le nouvel ambassadeur sahraoui au Panama, Ali Mahmoud a presenté jeudi ses lettres de créances au président, Martin Torrijos, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RASD auprès de la République du Panama, selon un communiqué de l’ambassade sahraouie à Panama.
La cérémonie s’est déroulée au Palais de la Présidence de la République du Panama, en présence de MM. Samuel Lewis Navarro et Fabio Mendez, respectivement : ministre des affaires étrangères et directeur du protocole de la Présidence.
L’ambassadeur sahraoui a réitéré la volonté du Gouvernement de la RASD à consolider les relations bilatérales avec le Panama, soulignant les liens historiques existants entre les deux pays et la position ferme du Panama de soutien à la juste cause du peuple sahraoui, a ajouté la même source.
Cet engagement et cette fidélité au principe d’autodétermination et à la souveraineté, a-t-il dit, ont conduit la République du Panama à être l’un des premiers pays à reconnaitre la RASD, le 23 juin 1978, a rappelé le diplomate sahraoui.
Il a d’autre part, réitéré la disponibilité du Gouvernement sahraoui à coopérer avec les efforts de la communauté internationale pour la recherche d’une solution devant permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit inalmiénable à l’autodétermination et à l’indépendance par la voie d’un réféendum juste, transparent et démocratique sous les auspices de l’ONU.
Pour sa part, le président du Panama, Martin Torrijos a exprimé la position constante de son pays, de soutien au droit inaluénable du peuple sahraoui et aux efforts de la communauté internationales.
Il est à rappeler que la cérémonie a été ouverte par l’hymne national de la République du Panama et cloturée par l’hymne national sahraoui.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário