sábado, 6 de junho de 2009
La jeunesse nigérienne appelle les jeunes africains à se mobiliser en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
Abuja (Nigeria), Le chef de l'organisation de la jeunesse nigériane, M. Aybenzir Awitakin, exprimé le soutien de son organisation au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, appleant "les jeunes africains à se mobiliser pour soutenir le droit de ce peuple à l'autodétermination par la voie d’un référendum libre et juste sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies".
Le responsable nigérian, reçu mardi par l'ambassadeur sahraoui au Nigeria, M. Ubbi Bachir au siège de l’ambassade de la RASD, a réaffirmé "l’attachement de la jeunesse du Nigéria à une solution juste et durable à la question du Sahara Occidental, basée sur le respect de la légalité internationale et des exigences de la Charte de l'Union africaine".
Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui au Nigéria, a exprimé au nom du peuple et de la jeunesse sahraouis, sa "profonde reconnaissance et ses remerciements au Nigeria pour la position constante de solidarité avec le peuple sahraoui durant toutes les étapes de sa lutte nationale pour la liberté et l'indépendance".
Il a également informé son interlocuteur des derniers développementsde la question du Sahara Occidental, précisant à cet égard que "le Royaume du Maroc assume la responsabilité de l’impasse actuelle, en raison de son refus de l’application des résolutions des Nations Unies et du Conseil de sécurité, ainsi que les campagnes de répression menées par les autorités marocaines contre des civils sahraouis sans défense dans les villes du Sahara occupé le Sahara occidental" .
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário