sábado, 6 de junho de 2009
Cinquième report du procès de neuf prisonniers politiques sahraouis à Agadir
Agadir (sud du Maroc), La cour d’appel marocaine à Agadir a ajourné, mercredi dernier pour la cinquième fois la juridiction de neuf prisonniers politiques sahraouis au 24 juin prochain, a rapporté une source judiciaire sahraouie.
Il s’agit des prisonniers politiques sahraouis :Yahia Mohamed El Hafed Iaaza, condamné à quinze ans de prison, alors que Mahmoud El Barkaoui, Najem Boba, Lefghir Lehsan, Mohamed Salmi, Abd El Ghani Bani, Salama Charafi, Mbara Moughahid et Omar Lefghir purgent d’une peine allant d’un à quatre ans de prison ferme.
"La décision d’ajournement a été prise par la cour marocaine, en raison de l’état de santé critique du prisonnioer politique sahraoui, Yahia Mohamed El Hafed Iaaza à cause de la grève de la faim qu’il mène depuis le 04 avril dernier. Ce qui a été rejeté par la défense des prisonniers sahraouis", a précisé la source.
La séance a été assistée par quatre observateurs internationaux venus de l’Espagne et la France, trois avocats, ainsi que des proches des prisonniers sahraouis, des étudiants et défenseurs sahraouis des droits humains, évoque la source.
En réaction à cette décision, les familles des prisonniers politiques sahraouis, les étudiants et les défensseurs sahraouis des droits humains, ont organisé sit-in pacifique devant le tribunal appelant à mettre un terme aux violatoins des droits humains que subissent les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines", a révélé la source.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário