sábado, 6 de junho de 2009

L’Afrique du Sud réitère son soutien aux efforts de l’ONU et de l’UA pour la paix au Sahra Occidental


Cap Town (Afrique du Sud), Le président sud-africain, M. Jacob Zuma, a réitéré mercredi dans un discours prononcé à l'Assemblée nationale à Cape Town, le soutien de son pays aux efforts onusiens et africains pour l’avènement de la paix au Sahara Occidental, en présence des anciens présidents, Nelesone Mandela, Thabo Mbeki et Khalema Motlanthe accompagnés de plusieurs chefs religieux et traditionnels.

"Nous soutons les efforts de paix de l'Union africaine et l'Organisation des Nations Unies dans le continent africain, y compris dans la République arabe sahraouie et au Darfour au Soudan", a précisé M. Zuma dans son discours à la nation après son accession à la tête du pouvoir en Afrique du Sud, le 9 mai dernier.

La cérémonie a été assistée par l’ambassadeur de la RASD en Afrique du Sud, M. Salah Al Abed, qui a rencontré des parlementaires, des dirigeants politiques et des représentants de la société civile d’Afrique du Sud.

Le diplomate sahraoui a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara Occidental, exprimant la gratitude du peuple sahraoui pour le soutien inconditionnel de la République d'Afrique du Sud à la cause sahraouie.

Sem comentários: