domingo, 17 de maio de 2009
Les forces de l'ordre tentent de disperser une manifestation conjointe RFD-FNDD à Nouakchott
Les forces de police encore fidèles au dictateur Aziz ont tenté, avec échec, de disperser aujourd'hui à Nouakchott une manifestation conjointe du RFD (principale formation politique du pays) et du FNDD (opposé au coup d'état du 6 août 2008), a constaté Mauritanie-web.
Les manifestants tentaient de se regrouper devant les locaux du parlement à Nouakchott pour soutenir le sit-in de protestation des parlementaires anti-putschiste.
L'intervention des forces de police à donné lieu à des échauffourées entre celle-ci et les manifestants qui ont bien résisté face aux coups de matraques et des gaz lacrymogènes.
On rappelle que le général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef du Haut conseil d'Etat (HCE) qui a pris le pouvoir après le coup d'état du 6 août 2008 contre le président démocratiquement élu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a symboliquement démissionné le 16 avril dernier de ce poste et des fonctions militaires, afin de se présenter à l'élection présidentielle que la junte convoque le 6 juin 2009.
Le RFD et le FNDD rejettent l'agenda électoral "unilatéral" des autorités militaires.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário