domingo, 17 de maio de 2009

Coup d’envoi de la semaine culturelle de la RASD à Tindouf


Tindouf, Le coup d'envoi de la semaine culturelle de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a été donné mercredi soir dans la wilaya de Tindouf en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture et d'un public nombreux venus découvrir la culture sahraouie.

La ministre de la Culture, Mme Khadidja Hamdi a salué cette louable initiative qui a-t-elle dit, s'inscrit dans la cadre des traditions de solidarité qui sont le propre du peuple algérien frère.

Cette manifestation, a ajouté la ministre, est un moyen pour la RASD de défendre son identité sahraouie soulignant que le combat culturel était un combat déterminant qui confirmait l'authenticité du peuple sahraoui.

Le public de Tindouf a pu apprécier un défilé organisé par les participants sahraouis et représentant les différentes facettes de la culture sahraouie.

Outre des expositions d'arts plastiques et de produits d'artisanat, le programme de ce rendez-vous culturel prévoit des conférences, la projection de films documentaires sur la question sahraouie et des soirées poétiques et artistiques.

Sem comentários: